Qui sommes-nous?

Nous

Nous

Notre rencontre fut l’élément déclencheur de notre changement de vie. Tous deux sensibles à l’écologie, au bien-être animal. Tous deux attachés aux valeurs telles que la solidarité et l’entraide. Tous deux attirés par un retour à la terre, à une vie en famille, simple, loin de la société de surconsommation.

De fil en aiguille, de rencontres en rencontres, nous avons amorcé notre changement de cap. Une simplicité de vie, la joie permanente d’être ensemble, une alimentation bio et locale. Voila pour nous la recette du bonheur. C’est le point de départ de ce projet qui a grandi dans nos têtes et qui, petit à petit, prend vie dans les champs.

Nous savons aujourd’hui sur quel chemin nous voulons avancer. Main dans la main avec Judithe et Céleste, nos filles, regardant tous dans la même direction. Celle du futur, du vivant, de la paysannerie.

Au delà de notre envie de devenir paysans, nous le sentons, ce changement de société. Nous l’appelons de tous nos vœux. Et nous voulons par-dessus tout y participer. En être les acteurs, et même les précurseurs.

Nous espérons, au-delà du projet agricole, pouvoir partager nos connaissances, notre mode de vie et montrer qu'un autre modèle est possible, que nous pouvons faire autrement, dans le respect de l'homme, de l'animal, de la planète.

Élodie BELOT

Élodie BELOT

"Après un parcours scolaire et professionnel dans des domaines d'activités différents, mes convictions écologiques et sociales me poussent vers le monde paysan. Ce projet agricole me permettra de m'épanouir auprès de mes animaux ainsi qu'aux fourneaux. Depuis toujours, j'aime préparer de bons plats, transformer les fruits et les légumes, les plantes, le lait... Je me sens dans mon élément. J'ai suivi des formations en transformation laitière à l'ENIL, et obtiendrai bientôt un brevet professionnel de responsable d’entreprise agricole (BPREA).

J'ai plusieurs casquettes en dehors de la ferme : Je suis chanteuse dans 'Les Snails', groupe de bals populaires et dans le groupe 'Bysshe', distillateurs de poésie sur des notes de rock psychédélique. Je suis aussi maman et épouse. Rien d'extravagant, mais notre famille compte plus que tout. Elle est le pilier de cette ferme.

Des rencontres, de la solidarité, du partage, c’est ce qui me définit."

Benoît BELOTT

Benoît BELOT

"J'ai grandi dans le village de Doubs. Enfant, j'accompagne mon père à la vigne de Vuillafans ou encore dans le rucher familial. Des expériences qui m'ont marquées, plus que je ne l'imaginais. Les études terminées, je ressens un besoin de liberté, d'aiguiser mon esprit touche à tout. C'est ce qui m'a plu dans mon précédent métier : technicien du spectacle vivant.

Je veux aujourd'hui créer notre ferme pour proposer des produits bio, locaux, qui nous ressemblent. Pour y parvenir, je me suis formé au BPREA de Montmorot. Je suis aussi fort de 4 années d'expériences dans une ferme diversifiée dans laquelle j'ai beaucoup appris professionnellement et humainement.

C'est pour moi une reconversion qui a commencé en réflechissant à l'articulation d'une vie simple au sein d'une société de surconsommation qui abîme notre seule maison : la Terre."

Découvrez aussi :

Découvrez aussi :